Recherche de diffuseur d'odeur naturel. 
Les trois propositions se composent des mêmes éléments : un réceptacle, une préparation odorante et une pierre de sel cristallisé. Le dispositif est logique, sans complexité. Le réceptacle sert de goutte à goutte pour diffuser le liquide lentement sur la pierre de sel.
 
L’odeur de la préparation va se diffuser petit à petit sur les cristaux de sel et les dégrader. Le sel a la propriété de garder les odeurs pour avoir une durée des effluves décuplées. La pierre de sel se dégrade pour laisser apparaître sa transformation chromatique, elle débutera sa transformation au noir pour finir jusqu’au vert. Le goutte à goutte permet une diffusion progressive de la préparation sans en disposer d’une grosse quantité, ce qui réduit le gaspillage. Le dosage doit être adapté pour une diffusion partielle de l’odeur en fonction de l’envie de l’usager.
 
Nous pensons ce changement de couleur comme un outil de communication pour l’utilisateur, lui permettant de contrôler le fonctionnement de l’objet. Plus la pierre de sel devient verte, plus la dégradation complète de l’élément est proche. C’est un repère formel graduant le fonctionnement du dispositif de diffusion. Quand celui-ci est totalement dégradé la couleur verte est la seule présente, le charme est rompu.
Projet réalisé avec Camille Touzé 
2018
Proposition n°1
Proposition n°2
Proposition n°3